Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'agrafeuse à bille
21 mars 2010

Pour commencer ...

J'ai voulu commencer par trouver la machine de mes rêves.

Mon but et de pouvoir faire quelques menus travaux de couture : ourlets, trousses, pochons et pourquoi pas un jour quelques vêtements.
Une machine "familiale" fera l'affaire, me suis-je dit ... mais je ne savais pas dans quelle jungle je m'aventurais !!!

En effet, il y a des machines mécaniques, et des électroniques, des marques connues, et d'autres inconnues ... Bref que choisir !?!? Oo

Je me suis donc tournée vers les personnes de mon entourage ayant des machines à coudre, pour comprendre la différence entre mécanique et électronique, et savoir si cette différence aller jouer sur mes futurs besoins.
Les réponses ont été aussi diverses que variées. Chacune des personnes ayant une bonne raison d'avoir choisi l'un ou l'autre des modèles.
"mécanique c'est moins cher, pour ce que tu as à faire, c'est suffisant"
"électronique, tout se règle tout seul, c'est bien pratique quand on débute"
etc ... bref, je ne suis pas plus avancée, car l'aspect argent est important, ainsi que l'aspect simplicité.

Mon choix à été dictée par la confiance en une marque qui a traversé les années, je me suis dit que pour l'après vente, c'était plus sure. Ensuite pour choisir entre mécanique et électronique, c'est le budget fixé et les bons plans du net qui m'ont aidés.

Et justement, au niveau prix, c'est du grand n'importe quoi !!! une même machine peut tripler de prix d'un site à un autre. expl avec la machine que je convoite : 700€ sur un marché en campagne, vendu par un représentant de la marque; 399€ sur des sites marchands français sur le net; 600€ en promo à 329€ chez un revendeur de la marque sur le net; 251€ (port inclus) sur ebay anglais ...

J'ai donc commandé ma machine chez un powerseller d'Ebay le dimanche, et j'ai reçu ma merveille le jeudi importé d'Angleterre. Plus rapide qu'une commande franco-française !! En plus, j'ai réalisé une belle économie et j'ai pu pour le prix d'une machine mécanique m'en offrir une électronique. J'ai mm eu en cadeau 10 bobines de fils de 1000m chacune, et un ciseau de couture. VIVE L'Europe !!

J'ai plus qu'a apprendre à m'en servir à présent !!

Publicité
Commentaires
L'agrafeuse à bille
Publicité
Publicité